Inscrivez-vous pour profiter des meilleures offres

Comment arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer est une étape qui peut-être longue et difficile. Les fumeurs doivent se rendre à l’évidence que l’arrêt du tabac n’est pas chose facile. Vous êtes un fumeur de longue date ou non et vous souhaitez en finir avec le tabac ? Il n’est jamais trop tard pour arrêter ! Que vous soyez seul ou accompagné, il existe plusieurs méthodes de sevrage. Découvrez des conseils utiles pour choisir la méthode la plus adaptée à vos attentes et à vos besoins.

Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

Arrêter de fumerIl n’existe pas de méthode idéale ou plus efficace qu’une autre pour arrêter de fumer. Elle doit être choisie en fonction des habitudes, de la dépendance au tabac et du comportement du fumeur.

En effet, chaque fumeur est différent et possède des caractéristiques spécifiques. Arrêter de fumer est une décision personnelle qui varie entre les fumeurs.

De nombreuses méthodes existent avec notamment les substituts nicotiniques (patchs, gommes et comprimés), l’inhaleur de nicotine, les psychothérapies de comportement, l’hypnose, l’homéopathie, l’acupuncture ou encore la dernière en date, la cigarette électronique.

Pour trouver la méthode au plus proche des attentes et des besoins du fumeur, il faut d’abord s’intéresser à son passé. Est-ce un fumeur de longue date ? A-t-il déjà arrêté et avec quelle méthode ? Pourquoi cela n’a pas fonctionné ? Le fumeur doit se poser les bonnes questions et peut s’adresser à un spécialiste qui pourra le conseiller et l’accompagner efficacement. Les substituts sont efficaces s’ils sont bien utilisés et avec le bon dosage adapté à chaque fumeur et à son niveau de dépendance.

Peu importe la méthode utilisée, la volonté d’arrêter de fumer doit émaner du fumeur, où lui seul est l’acteur de son sevrage contre le tabac.

Recherches populaires : Arrêter de fumer, Stop Tabac, Gérer son stress, Comment arrêter de fumer ?
Remonter