Inscrivez-vous pour profiter des meilleures offres

Gérer son stress

Qui n’a pas été ou n’est pas touché par le stress ?

Tout être humain, ou même animal normalement constitué a ou est touché un jour ou l’autre par une situation de stress.

Mais le stress c’est quoi ?

Une situation de stress, c’est un moment de votre vie, ou vous n’arrivez pas à contrôler vos émotions, comme vous le voudriez, à faire les choses comme vous le voulez alors que vous savez le faire, à dire les choses comme vous les sentez alors que d’habitude vous y arrivez très bien, vous avez des peurs irrationnelles, alors que vous n’êtes pas spécialement peureux, vous ratez un examen alors que vous étiez prêt et que vous connaissiez les réponses aux questions. A votre travail, vous ne savez plus ou vous en êtes. Vous ne supportez plus, vos enfants, votre époux ou épouse, le bruit, vous n’avez plus envie de rien. Tout vous énerve vous ne savez pas pourquoi ?

 

C’est dû à quoi ?  

Pour savoir à quoi est dû votre stress ? Posez vous les questions ? Depuis quand ? A cause de qui ou quoi ? 

Est-ce que je suis atteint de stress ?

si vous vous sentez mal dans votre peau alors que tout à l’air de bien aller, vous êtes sans doute atteint de stress. Si le moindre petit évènement vous  énerve ou vous fait peur, alors oui vous êtes stressé. 

Comment m’en débarrasser ?

Faites d’abord le point, soyez honnête avec vous même. Est-ce la faute des autres, et dans ce cas je peux y remédier, en réglant le problème ce qui peut faire des vagues, mais vous sortir de cette situation, n’oubliez pas c’est votre santé qui est en jeu, ou bien est-ce uniquement vôtre faute, si vous êtes dans cette situation. 

Pourquoi suis-je stressé ?

Si vous avez la réponse à cette question, un grand pas est fait pour la guérison. A vous d’avoir de la volonté pour vous en sortir. Si vous n’y arrivez pas seul faites vous aider, par votre entourage, souvent il suffit d’une bonne discussion pour mettre les choses au point, mais soyez toujours honnête avec vous même. Ne vous mentez pas, votre inconscient sait que vous mentez et vous fait culpabiliser, vous n’êtes pas en paix avec vous-même donc vous culpabilisé, donc vous stressez. Ensuite si vous n’y arrivez pas seul, n’hésitez pas à consulter en premier lieu votre médecin traitant qui vous dirigera. N’attendez pas qu’il soit trop tard, et surtout surtout soyez honnête avec vous même. Rappelez vous votre inconscient a  très bonne mémoire. Il sait que vous mentez. Parce que vous le savez ?  Rappelez vous le stress c’est vous qui l’occasionnez, ce n’est pas le voisin, ni votre entourage. Mais la façon dont vous gérez votre vie.  Ce qui vous ennuie, n’est sans doute pas si grave que cela, mais vous ne savez pas le gérer. 

Qu’elles peuvent-être les conséquences du stress ?

Elles sont multiples et deviennent un cercle infernal. 

L’alcool, la drogue, le tabac, le mensonge, la paresse, la nourriture, les médicaments, plus vous les utilisez plus vous stressez, plus vous stressez, plus vous les utilisez ENSUITE ON PARLE D’ADDICTION. Mais c’est votre manque de confiance en vous qui vous met dans ces situations, ce n’est pas la faute des autres c’est votre faute. Ce qui est très grave lorsque l’on est constamment stressé ou soumis à un trop gros stress, c’est également le risque de perte de mémoire. 

Là, vous n’y pourrez rien, le mal sera fait. Et bien sûr à moins de l’accepter vous serez une fois de plus stressé. 

La peur, plus vous avez peur, et plus vous vous faites peur. Vous donnez des informations à votre inconscient il en prend note, et vous fait réagir comme vous lui avez appris consciemment. 

Exemple : vous avez peur d’une araignée ? Pourquoi ? 

vous ne le savez pas mais on vous a dit de vous méfier des araignées. 

Et bien vous avez décidé que les araignées vous faisaient peur, donc vous mettez l’information dans votre inconscient, une fois, deux fois, trois fois, consciemment, donc maintenant votre inconscient sait et  décidera que les araignées vous font peur. 

Peut-on gérer son stress ? si vous avez lu ce que je viens d’écrire vous savez si vous pouvez le gérer seul ou si vous devez vous faire accompagner.

Nous pourrions parler indéfiniment du stress, mais je vais m’arrêter la.

Pour ma part, ma méthode de relaxation magnétique, peut vous aider, vous apprendre, vous faire comprendre, vous faire aller de l’avant, vous donnez un petit coup de pouce pour vous sortir de ce cercle infernal.

Pour cela il faut que vous ayez toutes vos idées, que vous parliez et compreniez le français, et que vous me fassiez confiance, pour prendre confiance en vous.

pour vous aider à ne plus être stressé, à ne pas vous encombrer de ce fardeau qu’est le stress, je vous conseille de prendre connaissance, des articles que vous trouverez dans le blog, apprenez à gérer votre inconscient.

Ces articles sont gratuits et accessibles à tous.

La séance de 60 mn – 50 euros

Les séances suivantes à raison d’une séance par semaine  30 euros

 

 

En savoir plus sur la  relaxation magnétique.

N’hésitez pas à vous rendre sur les opportunités.

Recherches populaires : Arrêter de fumer, Stop Tabac, Gérer son stress, Comment arrêter de fumer ?
Remonter